Le travail de studio pyc intervient à différentes échelles : architectures de tailles variables, espaces publics, écosystèmes urbains ou naturels. L’envie de participer aux thématiques architecturales, urbaines, environnementales et contemporaines du moment motive une attitude critique alliant rigueur et réflexion.
Dans cette perspective, l’exigence se situe tant sur le plan des idées que sur celui des détails techniques : la formulation des questions, la construction d’hypothèses sont mises à l’épreuve des propositions dans le projet. Les enjeux urbains, paysagers, patrimoniaux, architecturaux… et éthiques, sont pris en compte pour orienter le débat vers l’architecture contemporaine et la construction de la ville durable.
Pierre-Yves Rustant (architecte DPLG et gérant), architecte associé de studio pyc a étudié en Design de l’environnement en cursus universitaire à Montréal au cours de sa formation à l’ENSAL. Les différents collaborateurs de l’atelier portent des cursus variés fédérant la dynamique de l’agence. L’équipe développe et renouvelle des compétences complémentaires en alliant architecture et communication du projet, urbanisme, paysage et environnement.